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Fondée en 1908 par Marquis Mills sous le nom de "Converse Rubber Shoe Company", la société est spécialisée dans les chaussures à semelles en caoutchouc (galoches) pour hommes, femmes et enfants. Converse a commencé à fabriquer des chaussures au quotidien jusqu'en 1910, tandis qu'en 1915, l'entreprise s'est concentrée sur la fabrication de chaussures de sport. Ce n'est qu'en 1921 que Charles H. 'Chuck' Taylor est venu à Converse après s'être plaint au bureau des ventes de Chicago d'avoir mal aux pieds. Il a persuadé l'entreprise de développer une ligne de chaussures uniquement pour le basket-ball à condition qu'il travaille également en tant que vendeur et promoteur de la nouvelle sneaker All Star - qui ne portait pas à l'origine son nom. Chuck Taylor a parcouru le pays pour promouvoir les All Stars, ce qui a eu un tel impact que la sneaker a ensuite été renommée en son honneur et sa signature a été ajoutée des deux côtés du logo. Dans les années 30, grâce à l'influence de Chuck Taylor, la All Star était portée par les basketteurs américains.
Après que la Converse ait été absente du jeu pendant plus d'une décennie, la Converse est revenue dans le paysage du basket-ball en 2019, en lançant sa dernière chaussure de basket-ball performante - la All Star Pro BB. Ce dernier développement combine des décennies d'expérience sur le terrain avec les dernières avancées technologiques en matière de chaussures de basket-ball, une excellence prometteuse et un tout nouveau style de conception. Après avoir dominé le marché des baskets de basket-ball pendant plus de 30 ans, les Chuck Taylor All Star ont opéré un virage culturel et sont devenues l'une des scènes musicales dominantes des années 80 et 90. Vous pourriez la trouver aux pieds de certains des plus grands MC et rockers hip hop au monde, notamment Kurt Cobain de Nirvana, Wiz Khalifa, The Rolling Stones, Sex Pistols et The Ramones. La Chuck Taylor All Star représentait tellement de styles différents et a été adaptée par tellement de sous-cultures. Même aujourd'hui, après 100 ans, les Chuck ont conservé leur attrait et leur influence ne ressemble à aucune autre chaussure.
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Elles sont la quintessence de la sneaker cool : Chuck Taylor All Stars par Converse sont les icônes parmi les baskets. Presque tout le monde aurait dû avoir des « mandrins » aux pieds à un moment donné. Même John F. Kennedy les portait, tout comme Kurt Cobain - et maintenant Miley Cyrus.
Que ce soit avec une tige haute ou basse, avec ou sans lacets : la forme semblait faire ses preuves. Depuis sa création en 1917, la forme de base de la Chuck Taylor All Star est restée inchangée.
Mais même certains fans de la chaussure culte disent : même si le design est resté cool et contemporain pendant 98 ans, les mandrins pourraient être un peu plus confortables. C'est pourquoi l'entreprise souhaite rendre son classique plus confortable à porter à l'avenir, avec l'aide de celui-ci. la technologie du fabricant de sports Nike, qui a racheté en 2003 l'entreprise alors en faillite Converse.
Une semelle innovante en mousse légère Lunarlon de Nike est conçue pour optimiser le rembourrage du pied, et la chaussure a une languette antidérapante doublée. De plus, une doublure en micro daim devrait donner plus de respirabilité à la sneaker : 100 ans de pieds puants suffisent.
Converse Le président Jim Calhoun est convaincu qu'il ne suffit plus que les baskets soient belles. Ils doivent aussi se sentir bien pour être achetés. "Les enfants grandissent dans un monde qui connaît et attend le confort - et n'acceptera pas les choses inconfortables", a déclaré le PDG.
Alors que le fonctionnement interne de la Chuck est amélioré, le changement devrait à peine être perceptible à première vue de l'extérieur : le capuchon classique et la semelle en caoutchouc blanc sont conservés. Le patch brodé Converse reste également là où il était : à hauteur de cheville.
Il y a une bonne raison à cela : rarement un produit a connu un tel succès précisément parce qu'il n'a pas été développé davantage. La Chuck classique est l'une des chaussures les plus vendues de tous les temps avec plus d'un milliard de paires vendues et est toujours responsable des principales ventes de l'entreprise.
En d'autres termes, les gens ne veulent pas que la chaussure change de forme. Selon Calhoun, de nombreux clients enverraient même des lettres leur demandant de ne pas « gâcher » le Chuck ou même de mettre un « Swoosh » comme celui de Nike.
Cela n'arrivera pas, le président de la Converse en est certain : "La Chuck Taylor All Star est l'une des baskets les plus légendaires et emblématiques de tous les temps", déclare Jim Calhoun. Néanmoins, la Chuck II n'introduirait pas simplement une nouvelle sneaker : « C'est le début d'une nouvelle ère.
L'ère commence le 28 juillet - avec la naissance de "Chuck II". Reste à savoir si la nouvelle technologie fera son chemin : le sniff test le révélera au plus tard.
La Chuck Taylor All Star de Converse est la sneaker. Comme pratiquement aucune autre sneaker, elle a traversé le temps. Depuis son introduction en 1917, la Converse n'a pas changé de design et la chaussure se vend toujours bien. En fait, on dit que c'est le modèle de chaussures le plus vendu de l'histoire.
Aujourd'hui, le 28 juillet, la société lance un nouveau développement sur le marché qui vise à réaliser l'impossible : améliorer le classique et répondre aux exigences modernes sans effrayer ses fidèles acheteurs qui achètent la même chaussure depuis des années. Tout au plus la couleur des chaussures varie, le design est resté le même pendant 98 ans.
À l'origine, la Chuck Taylor All Star était conçue comme une chaussure de basket-ball. Ceci est également désigné par le « Chuck Taylor » dans le nom de la marque. Taylor était un employé de Converse et joueur de basket-ball et a joué un rôle déterminant dans le développement de la chaussure.
La chaussure doit sa grande popularité au sport : L'équipe américaine de basket-ball a fait de la All Star sa chaussure officielle et l'a également portée aux Jeux Olympiques de 1936. Le basket-ball était une discipline olympique pour la première fois à ces jeux et les Américains ont dribblé dans la leur. 'Chucks' à la médaille d'or.
En dehors Les Chuck ont aujourd'hui disparu du sport, remplacées par les grands modèles feutrés d'aujourd'hui. Entre-temps, les « Chucks » sont passés de chaussures de sport à des accessoires de mode indestructibles, solidement ancrés dans la culture pop depuis des décennies.
James Dean et Elvis Presley portaient déjà des « Chucks ». Mick Jagger a choisi une paire de baskets blanches pour son mariage avec Bianca. Et même aujourd'hui, les bouchons en plastique blancs typiques continuent d'apparaître sur les tapis rouges du monde entier.
Une tradition que Converse traite avec le plus grand soin avec sa nouvelle Chuck Taylor All Star II. Extérieurement, le nouveau modèle est très similaire à son prédécesseur. L'amélioration la plus importante est cachée à l'intérieur : une semelle intérieure.
Parce que le plus gros point critique de la sneaker classique n'a jusqu'à présent pas été un design obsolète - mais que sa semelle est trop fine. Surtout lorsque la sneaker n'est plus fraîche des étagères du magasin, la semelle a traversé rapidement et est trop dure. Après une journée sur « Chucks », de nombreux porteurs ont mal aux pieds.
Ce problème devrait maintenant être résolu avec le nouveau modèle. La Chuck Taylor All Star II contient une semelle 'Lunarlon'. Le nom de la marque est synonyme d'amorti de semelle du fabricant d'articles de sport Nike. Converse est une filiale en propriété exclusive de Nike depuis 2003. La société mère intègre désormais sa mousse Lunarlon dans le nouveau Converse All Stars pour rendre la semelle intérieure plus confortable et plus stable.
La Chuck Taylor All Star II a également une languette de chaussure doublée de mousse et réputée être plus antidérapante. La doublure est désormais en daim perforé et devrait être plus respirante et prolonger la durée de vie des chaussures.
À l'avenir, les mandrins ne seront plus en caoutchouc et en toile, mais contiendront également un peu de confort. Même après presque un siècle, peu de choses ont changé dans l'apparence des chaussures : la marque ronde du design montant à la cheville ne sera plus imprimée, mais plutôt brodée, les lacets sont assortis à la couleur de la chaussure et ne sont plus métalliques.
L'éternel classique de Converse a été complètement remanié. En termes d'apparence, presque rien ne change, mais les Chucks II devraient désormais être beaucoup plus robustes. Mais n'est-ce pas exactement contraire au principe ?
Les mandrins sont indestructibles, du moins en matière de mode. Elles font désormais partie des classiques absolus des sneakers. Une occasion à laquelle les baskets en toile à casquette blanche ne sont pas tolérées ? Difficile à imaginer, elles se marient aussi si bien avec un costume-cravate. Il y a même des gens qui se sont mariés à Chucks.
La meilleure chose à propos des baskets, cependant, est qu'elles sont autorisées, ce qui est en fait un interdit absolu avec des chaussures : avoir l'air usé. Un peu de saleté ici, un petit trou là - avec les baskets de Converse, le look gratté est absolument souhaitable. Après tout, cela signale la profonde fidélité du porteur à ses baskets.
Les montrer pourrait bientôt être beaucoup plus difficile. Parce que Converse a soumis son produit le plus populaire à certaines mesures de modernisation. La Chuck Taylor All Star II arrive en magasin le 28 juillet - une version plus robuste de la précédente Chuck Taylor All Star. Le fonctionnement interne, conçu par le géant des articles de sport Nike (Converse fait partie de Nike depuis 2003), est particulièrement nouveau. Les semelles sont désormais constituées d'un matériau appelé Lunarlon, qui promet un meilleur rembourrage du pied et un plus grand confort.
De plus, la languette de la chaussure sera à l'avenir doublée de mousse, ce qui devrait la rendre plus antidérapante. Une doublure en daim perforé est particulièrement respirante et devrait durer plusieurs années. La coque extérieure des Chucks est désormais en toile Tencel fabriqué, un matériau dit particulièrement résistant.
Cela change à peine le look des Chuck, donc le légendaire patch all-star et le capuchon en caoutchouc blanc resteront avec nous. Les deux étaient déjà là lorsque le classique a fait ses débuts en 1917. Et pourtant, Jim Calhoun, président et chef de la direction de Converse, parle du « début d'une nouvelle ère ». Les passionnés de Chucks accueilleront-ils ce changement d'âge aussi heureux que lui ? Plutôt improbable. Les mandrins qui ont l'air neufs pour toujours ne sont tout simplement pas de vrais mandrins.
Converse, dont le siège est à Boston, Massachusetts, n'a pas été très courageux lors de la conception de la nouvelle chaussure. Visuellement, peu de choses ont changé et - les admirateurs de Chucks peuvent maintenant respirer profondément - il n'y a pas non plus de Nike Swoosh arborant les coups de pied cultes. Tout est dans les détails : au lieu d'un badge Converse imprimé par exemple, le logo est brodé, les œillets sont disponibles en mat et en couleur.
Le plus grand changement concerne la qualité de port. Le fabricant de sport Nike, qui a repris la marque en 2003, a fourni la semelle intérieure de la nouvelle chaussure. La semelle dite Lunarlon devrait offrir plus de confort et d'amorti, ainsi que la languette doublée de mousse et antidérapante. Autre nouveauté : une doublure en micro suède perforé et respirant. Dans le magasin Converse, vous pouvez trouver des coupons, des codes de coupon, des réductions, des coupons en ligne, des coupons, des offres, des bonnes affaires.
La Chuck Taylor All Star II est destinée à "répondre aux exigences du style de vie créatif d'une nouvelle génération", explique la société dans un communiqué officiel. Ils veulent faire revivre le classique populaire grâce à des mises à jour de produits innovantes et à des solutions de confort modernes sans avoir à renoncer à son « esthétique séculaire ». "Nous avons écouté très attentivement nos clients. Ils adorent leurs Chuck et aimeraient une sneaker qui leur permette d'en vivre encore plus. La Chuck II en est le résultat sans perdre l'ADN de l'original", explique Richard Copcutt, vice-président et Directeur général de Converse All Star.
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